Les retraites de yoga

 

Si vous vous trouvez à Tofu, une ville balnéaire bucolique (qui est assez abordable) avec une variété impressionnante de coraux, de raies manta, de dauphins et de baleines à bosse, c’est très bien de vous pincer. Mais faites confiance, les environs ridiculement magnifiques sont réels.

Une partie de la magie est à l’endroit: « Le Mozambique est beau, les gens sont incroyables, et c’est un peu rustique », note Vigdorth. Au Turtle Cove Resort, des retraites (de la renaissance de Kundalini à Ashtanga), des formations d’enseignants et des cours quotidiens se déroulent toute l’année, animés par des professeurs de renommée mondiale venus de tous les coins de la planète, créant un esprit communautaire intime et exotique.

Khajuraho, Inde
En tant que lieu de naissance du yoga, les pratiquants sérieux devraient envisager une visite pour découvrir la magie singulière de l’Inde – et si vous ne savez pas par où commencer, les yogis du monde entier recommandent Khajuraho en Inde centrale.

Yogi et gourou du bien-être Rainbeau Mars l’appelle «un endroit incroyable avec des temples sacrés qui nous enseigne les pratiques de dévotion, de service et de sexualité sacrée.» Elle ajoute que les températures élevées toute l’année aident à réchauffer les muscles esprit.

 

Big Sur, Californie
Pendant des décennies Big Sur a dessiné le jeu de yogi à pratiquer, en particulier à l’Institut Esalen légendaire et pittoresque (actuellement fermé à cause des glissements de terrain, mais la réouverture à ses nombreux dévots à la fin de Juillet).

«Vous devez y aller», insiste Vigdorth, ajoutant que la destination côtière offre non seulement du yoga, mais aussi des massages, des arts curatifs et des arts créatifs, ainsi que des bains thermaux soufrés rêveurs qui ressemblent à une «douche géante, ouverte et droite sur une falaise avec des vagues battant contre elle. « (Attention: » Vous ne devez pas être nu mais à peu près tout le monde l’est. « )

L’histoire et l’âme de l’endroit brillent à travers chaque interaction. «Les gens sont tellement branchés là-bas», dit le vétéran. « Il n’y a aucune attente pour que vous ayez n’importe quel type d’expérience, ils vous laissent juste être comme vous êtes. »

www.esalen.org

Si vous êtes plus un type de fille de tapis roulant, consultez ces gymnases d’hôtel avec des vues épiques. Pas de place dans votre valise pour votre tapis de yoga